top of page
f6f3bf_1a0d0577fae243259411e4639d66d143.jpg

Autorité parentale - Garde d'enfant

Détective privé agréé pour enquête sur garde d'enfant et contentieux relatifs à l'exercice de l'autorité parentale

Contentieux lié à la garde d'enfant

Comment PROCAP DETECTIVE peut vous aider

Nous recherchons et établissons les preuves dans le cadre de contentieux relatifs à la garde d'enfant et à l'exercice de l'autorité parentale, afin que vous puissiez agir en justice et défendre efficacement vos intérêts et ceux de votre enfant

A la suite d'un divorce ou d'une séparation, la question relative à la garde des enfants est quelques fois source de conflits et de tension. Sauf motifs graves, l'exercice de l'autorité parentale est dévolu aux deux parents d'une manière égale. La séparation, en principe, n'a aucune incidence sur leurs obligations d'éducation, de contribution à l'entretien, mais aussi sur leurs droits parentaux, notamment en ce qui concerne le maintien de tout contact personnel avec son enfant (art. 372 et suivant du Code civil). En cas de séparation contentieuse, c'est au juge de décider du lieu de résidence de l'enfant, en se fondant sur l'intérêt supérieur de celui-ci et les capacités respectives des deux parents.

 

Vous souhaitez vérifier les conditions de garde de votre enfant? Vous soupçonnez des manquements ou des carences dans l'éducation et l'entretien de votre enfant? Vos droits parentaux n'ont pas été respectés? Que ce soit dans le cadre de vérifications des conditions de garde, ou en vue d'une demande de révision des modalités d'hébergement et droit de visite, le cabinet PROCAP DETECTIVE réalise à votre demande des investigations discrètes et objectives destinées à vous éclairer sur une situation donnée, lever vos doutes, ou constituer des preuves afin de faire valoir vos droits.

 

Nos investigations peuvent concerner:

 

  • Constatation de changement d'adresse et de lieu de résidence

  • Conditions matérielles et affectives de garde de votre enfant

  • Existence de carences éducatives

  • Soupçon de maltraitance ou de mise en danger par ascendant ou tierce personne

  • Présence d'une tierce personne et son incidences sur l'éducation et l'épanouissement de votre enfant

  • Comportement inadéquat en présence de votre enfant: alcool, stupéfiant, non-respect de règles de sécurité, corruption de mineur par ascendant, etc.

  • Non-présentation d'enfant

 

Nos constatations sont sanctionnées par des rapports circonstanciels objectifs et argumentés. Ceux-ci ont pour but de dresser un constat des conditions réelles dans lesquelles vit votre enfant, et éclairer la justice en cas de mauvaise foi de votre ex-conjoint(e). En effet, nos investigations sont réalisée en toute discrétion, et nos rapports peuvent être produits en justice.

bottom of page