top of page
detective-prive-adultere-infidelite-procap-detective

Adultère & Infidélité

Détective privé agréé pour enquête sur adultère, infidélité et divorce

Adultère & Infidélité

Comment PROCAP DETECTIVE peut vous aider

Nous recherchons et établissons les preuves d'infidélité et de relation extra-conjugale afin que vous puissiez agir en justice et défendre efficacement vos intérêts dans le cadre d'un divorce ou d'une rupture de Pacs

Vous soupçonnez votre conjoint(e) ou partenaire pacsé(e) d'infidélité? Vous souhaitez engager une procédure en divorce pour faute ou en résiliation de contrat de PACS, ou simplement savoir la vérité afin de prendre les bonnes décisions?

 

Dans le mariage, l'infidélité est constitutive d'une violation des devoirs et obligations du mariage, énoncés à l'article 212 du Code civil. Elle est en principe une cause de divorce au sens de l'article 242 du Code civil. L’adultère, qu’il soit occasionnel (rencontre d’un soir, flirt), récurrent (relation de longue durée), physique (relations charnelles) ou même virtuel (site de rencontre, relation extra-conjugale à distance) est considéré comme constitutif d’une violation du devoir de fidélité, pouvant être sanctionné par le prononcé du divorce aux torts exclusifs du conjoint fautif.

 

Dans le PACS, l'infidélité est considérée comme une "déloyauté" à l'égard de l'autre partenaire, elle est incompatible avec les dispositions du Code civil régissant le contrat du PACS et l'obligation de "vie commune" énoncée à l'article 515-1 du Code civil. Le partenaire lésé est légitimé à intenter une action en résiliation du PACS et une action en dommage intérêts en réparation du préjudice résultant du comportement fautif de l'autre partenaire. Cependant, que ce soit dans le mariage ou dans une union civile, il appartient au demandeur d'apporter la preuve des faits allégués.

 

Les investigations que nous menons se veulent efficaces et circonstanciées. Nous les réalisons en toute discrétion, et assurons leur recevabilité au regard du droit. Nos diligences vous permettent, d'une part, de lever tout doute concernant les présomptions d'infidélité de votre conjoint(e), et d'autre part, de constituer un dossier solide et probant en vue d'une action en divorce ou pour rupture du PACS.

bottom of page